12010 195x300

Pierre-Amal Kana:
Afghanistan - Le rêve pashtoun et la voie de la paix

2013, en francais, 330 pages, couverture souple, EUR 14.00

Ce roman d'aventure sur le conflit d'Afhanistan donne une perspective plein de l'avenir.

 

2013, in french, 330 pages, softcover, USD 18.00

This adventure story provides an optimistic outlook how the conflict in Afghanistan can be ended and a prosperous future can be secured.

L'auteur: Pierre-Amal Kana

Diplomé en droit, ancien journaliste et auteur d’ouvrages, sa longue expérience des conflits
de grande ampleur jusqu’à l’épreuve du génocide rwandais l’a poussé à s’impliquer dans la
recherche sur le conflit afghan.

After studying law he became a journalist and author. His long-time experience with devastating conflicts - including witnessing the Rwanda genocide - motivated him to investigate the conflicts in Afghanistan.

Commentaire de l'auteur

La publication de ce livre ’’ Afghanistan-Le rêve pashtoun et la voie de la paix’’ est un événement qui me rend heureux.  C’est le résultat d’une recherche qui a duré plus de deux ans. Une crise majeure dans un pays donné et de surcroît une guerre qui dure  depuis plus de dix ans  nous regarde tous. Personne n’a le droit de rester indifférent  devant tant de souffrance que vit un peuple. Et la guerre qui déchire l’Afghanistan  n’est pas différente des tragédies  que vivent plusieurs régions de l’Afrique.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont accepté de consacrer leur temps à la lecture de ce manuscrit avant  sa publication, notamment le Dr Jean Mukimbiri, Victoria Fontan, et la professeur Catalina Sagarra. Je voudrais aussi exprimer ma gratitude envers Uli Spalthoff, le directeur de l’Édition Dignity Press dont la contribution personnelle au cours de la finition de l’ouvrage est inévaluable. Le choix de la couverture, l’ajustement du titre, la mise en page, et tout le design, portent sa marque. Avant de terminer, je voudrais adresser  mes remerciements  au professeur Linda Hartling, et une  reconnaissance toute particulière au Dr Evelin G. Lindner, La fondatrice, dont l’investissement personnel, l’esprit d’abnégation, et la lutte silencieuse pour un développement humain  dans la dignité, dans un monde sans humiliation, n’ont pas cessé de m’inspirer.

J’espère que les amis de l’Afghanistan, et tous ceux qui se soucient de la paix et du développement dans le monde, trouveront du plaisir à lire ce livre.